PAF: 1€
Disponible sur demande à l’APU Vieux Lille (14 rue des Tours), possibilité d’expédition par voie postale et électronique (prévoir en plus du PAF les frais de port).
En 1979, l’APU du Vieux Lille se créait pour défendre les habitants de ce quartier contre des expulsions abusives dues aux spéculations immobilières. Aujourd’hui, et depuis quelques années, l’APU est sollicitée par des familles rencontrant également d’autres problèmes liés à leur logement : Insalubrité, récupération de caution, suroccupation, etc…
Nous accueillons des familles lilloises mais également des familles qui viennent en plus grand nombre des communes alentours. C’est à la fois le signe d’une reconnaissance de plus en plus grande de notre association, mais aussi d’une aggravation des difficultés que vivent les familles de la région.
Le soutien de ces familles en difficulté de logement est au cœur de notre engagement, c’est ce qui nous rattache à la réalité du vécu de nos concitoyens.
Ils sont de plus en plus nombreux à subir le mal-logement, nous devons donc être de plus en plus nombreux à débattre, combattre afin de faire bouger les choses. Mieux vivre dans son logement, dans son quartier, dans un environnement qui nous offre ainsi la possibilité de s’épanouir, d’avoir une plus grande égalité, mais surtout une plus grande justice sociale.
Le combat de l’APU est loin d’être terminé ! Pour preuve, l’occasion s’est présentée de réunir et soutenir un groupe d’habitants et de militants des quartiers de Fives, d’Hellemmes et Saint Maurice. Nous avons saisi cette opportunité, l’APU Fives s’est crée…
Prochaine parution au Printemps.